«Désormais nous imprimons en Haute Définition, avec des tons plus intenses, des transitions plus nuancées et une netteté des détails incomparable. De plus, le réglage de la couleur est plus précis et nous pouvons reproduire avec exactitude l’épreuve chromatique. Nous sommes très satisfaits du progrès que cela représente et nous sommes persuadés que nos clients sauront l’apprécier». Ricardo Clavijo, département conception graphique.
Les imprimantes de Toybe disposent d’un nouveau système de haute définition utilisé pour reproduire tout type de design sur des sacs en papier et autre emballage flexible
Dans l’impression fléxographique deux éléments sont primordiaux: le cliché et l’anilox. Du cliché dépendent la résolution et la trame, et de l’anilox dépendent la distribution de l’encre et la netteté. La technologie ne cesse d’avancer et pour cela ces derniers mois nous avons réalisé un travail de précision afin de comparer différentes options pour renouveler nos équipements et atteindre la très haute qualité d’impression qui peut être offerte aujourd’hui en flexo.
Les clichés HD, qui offrent jusqu’à 4.000 pixels par pouce, nous permettent de reproduire les images avec une résolution et une netteté incroyables. Les anilox sont passés de 300 à 420 points ce qui signifie un apport en encre des plus fin sur le support et revient pratiquement à imprimer sans grain. Ce véritable saut qualitatif dans la résolution et l’application des encres permet également d’améliorer de façon surprenante la luminosité, la densité des fonds, les dégradés et l’éventail de tons que l’on peut imprimer. Le résultat, des images plus vives, avec un meilleur contraste et un parfait ajustement des couleurs.
Vous pouvez dès à présent bénéficier de l’impression HD sur toute la gamme de sacs et emballages industriels et alimentaires, sacs en papier ou Easy Bag, pochettes et sacs cadeau ou sacs isothermes.